Yes wine can !

Posted by on Fév 17, 2009 in Blog, Planet-Libre, Tutoriaux | 34 Comments

Ou comment installer photoshop CS 4 sous ubuntu.

Sinon  pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer vous trouverez un soft complet là : photoshoplike sous linux


En effet une des raisons pour lesquelles les nouveaux utilisateurs ne veulent pas passer sous linux c’est qu’ils ne retrouvent pas leur logiciel windows, dont UN en particulier Photoshop. Alors à quoi ça sert que Wine il se décarcasse ???

Avant de continuer, je précise qu’il faut posséder (être l’heureux propriétaire de) une licence photoshop CS4 pour utiliser le logiciel

Etape 1 : installer Wine

$sudo apt-get install wine

Etape 2 : trouver une version portable de photoshop CS4

Google est votre ami et cri de guerre hakwara !!!

Etape 3 : Il faut copier l’application fraîchement téléchargée et décompressée dans le répertoir prévu à cette effet

$ mv photoshop_cs4 ~/.wine/drive_c/Program Files/

Etape 4 : récupérer les DLL qui vont bien en l’occurence :

gdiplus.dll glu32.dll msvcp80.dll msvcr80.dll opengl32.dll et là encore Google est votre ami ou encore ce site : http://www.fichier-dll.fr

[attachments size=medium docid=0 doctype=document title="Les DLL" titletag=h2 orderby="post_title ASC"]

Etape 5 : Comme il s’agit d’une version portable il faut copier les DLL à la racine de l’application

$ mv *.dll ~./.wine/drive_c/Program Files/photoshop_cs4/

Etape 6 : Il suffit de lancer le programme et d’admirer et d’utiliser

$ wine ~./.wine/drive_c/Program Files/photoshop_cs4/Adobe Photoshop CS4.exe

Un petit conseil quand même exécutez l’application dans un bureau virtuel car l’application à tendance à passer derrière la barre des tâches.

il faut pour cela aller dans Applications –> Wine –> Configure wine –> onglet affichage

il faut alors cocher la case Emuler un bureau virtuel et et renseigner la taille d’écran.

Screenshot

twitterlinkedin

34 Comments

  1. dem
    26 février 2009

    salut, interessant sujet, mais quid des performances obtenues, et de la stabilité ? car les précédentes versions de la cs fonctionnent sur wine…mais de là à dire que c’est utilisable en prod…ya un gouffre !

    merci

  2. admin
    26 février 2009

    bonsoir dem
    Merci pour le commentaire, concernant les performances, quelqu’un qui utilise plus souvent photoshop que moi a été très surpris par le résultat, ce qui est subjectif je doit bien l’avouer … Concernant la stabilité je l’ai utilisé une bonne heure sans problème, maintenant, ça ne prouve rien.
    Quant à l’utiliser en production, je tenterais bien de pousser plus avant le test… Maintenant en extrapolant un peu, les distributions sont stables, wine plus stable aussi, donc théoriquement le résultat aussi.
    Maintenant je sors le gros troll poilu, photoshop c’est sous Mac et nul part ailleurs, sous linux il y a gimp et sous windows euh … paint ? Aller bonne soirée

  3. user
    3 mars 2009

    En prod, ça marche moyen …
    Le bug des fenêtres des menus qui ne s’effacent pas m’oblige souvent à quitter l’application, et si je met l’astuce du bureau virtuel, c’est pas stable, les palettes se figent/bloquent l’appli.

    Ca marche encore qd même mieux sous un XP virutalisé avec VirtualBox.
    Mais j’espère des corrections pour ces bugs !

  4. toxypne
    2 septembre 2009

    Bonjour,
    tout se passe bien pour moi, jusqu’au dernier moment : lorsque je lance l’application, elle souvre efectivment dans un bureau virtuel, avec le page du CS4 au début, mais rien ne se passe après.

  5. admin
    6 septembre 2009

    Si vous lancez l’application à partir de la ligne de commande wine doit afficher les messages d’éxécution. Il y a probablement un fichier qui manque. Quelle version de photoshop avez vous utilisé ? Une version portable ?

  6. labaidai
    30 octobre 2009

    Comment inciter l’utilisation de Linux par des boulets amateurs de cracks…
    Nul a chier

  7. admin
    30 octobre 2009

    @labaidai j’aime bien les commentaires constructifs dans ce genre, si si j’insiste, je ne vois pas où je parle de cracks, bien au contraire. J’aime bien aussi l’expression boulet très certainement liée à ma légère calvitie :'( …
    Et pour ce qui est de la notation de l’article dans son ensemble, ce serait façile de dire que j’en pense autant au sujet du commentaire, je ne le ferai donc pas 😀 mais j’ajouterai que je n’ai forcé personne à venir lire mon article !

  8. labaidai
    4 novembre 2009

    Photoshop CS4 sous Wine = Photoshop portable. Tu me dira à partir de quand Adobe a commencé à faire des versions portables, ça m’intéresse. Tu incites au piratage, et tu fais passer les utilisateurs de Linux pour des malhonnêtes alors qu’ils sont plus honnêtes que les autres le plus souvent (sauf dans le cas ou comme toi on installe des logiciels piratés).

    Tu forces personne à lire ton article mais tu fais un lien vers ici sur la documentation ubuntu francophone (d’ailleurs je vais prévenir de ce pas Yannubuntu et les autres admins par mailing-list, voir un peu la réaction face à une page incitant au piratage sur la doc Ubuntu, pas sur qu’ils apprécient beaucoup de risquer des poursuite par Adobe).

    Ton « je précise qu’il faut posséder (être l’heureux propriétaire de) une licence photoshop CS4 pour utiliser le logiciel » n’a même pas la prétention de masquer la malhonnêteté de ton article puisque tu précises quand même qu’il faut une version piratée.

    Bref, continue comme ça 😉

  9. admin
    4 novembre 2009

    ‘lut

    Wahou super content de tomber sur un moralisateur vengeur et défenseur du libre et de photoshop ! yessss

    Alors pour commencer, euh par où d’ailleurs … Je n’ignore pas en effet que adobe ne fournit pas de version portable de Photoshop (si si je m’imforme un peu quand même), mais est ce que tous les logiciels portables (voir la framakey) sont tous issus de logiciels libres et créés par les éditeurs des mêmes logiciels, perso je ne suis pas sûr …

    Personne à mon sens n’est plus malhonnête qu’un autre je répond juste à une question qui est : « Peut on faire focntionner cs4 sur linux ? » la réponse est oui.

    La question qu’il faut se poser, est la suivante si je n’avais pas utilisé de version portable pour ce tuto serais tu aussi agressif à mon égard ? Là je pense que oui.

    Pour le lien vers mon site depuis le forum ubuntu fait le supprimer si tu veux, ce n’est pas moi qui l’ai posté, déduis en ce que tu veux et comprends ce que tu v(p)eux comprendre.

    Quand à ma malhonnêteté (argh je suis un vilain garçon …) je n’utilise aucun soft piraté, snif … je n’incite personne à le faire re snif… au contraire j’essaye de convaincre un maximum de personnes à passer sur des solutions libres, avec certes parfois quelques effets de bord comme c’est le cas ici, et pour ma part j’ai lâché photoshop il y a plus de 9 ans maintenant … A bon entendeur ….

    Maintenant je suppose aussi que les supers utilisateurs de gimp et de logiciels libres on parfois besoin de visites sur leur site web (au hasard) : http://www.labaidai.com ou là aussi http://labaidai.eg2.fr/

    Comme ça j’équilibre la balance, d’un côté j’incite au piratage et je fait la promo d’un site qui fait l’apologie de l’utilisation de gimp, certes les tutos manques un peu mais c’est pas mal, enfin on ne peut pas être au four et au moulin en crachant sur le boulot des autres et en faire de zolies images …. Sinon à travers ce médiocre article on peut lire aussi entre les lignes et voir qu’il y a aussi l’utilisation de wine qui permet quand on cherche un peu de découvrir que d’autres softs peuvent fonctionner sous linux alors qu’ils sont à la base prévu pour windows… Mais bon wine étant pas bien à 200 % je n’ai aucune chance…

    Je pense (des fois) que c’es super d’utiliser des logiciels libres et d’avoir, dès que l’on s’écarte un peu du chemin, tout de suite un grosse claque par un espèce de nolife qui ne partage pas votre point de vue … Désolé de dire que la liberté, à mon sens, ce n’est pas rentrer dans un moule fabriqué par des individus libres ou pas, mais c’est plutôt de chercher à comprendre l’autre et sa manière de voir. Maintenant quand je tombe sur un site dont je ne partage pas l’avis ou l’opinion je ne vais pas pourrir le rédacteur parce qu’il a un point de vue différent du miens, c’est aussi ça la liberté … Quand tu grandiras, tu comprendras jeune padawan … Dans la vie tout n’est pas blanc ou noir, il y a du gris parfois …

    Bref la liberté est elle ( j’espère que ce « slogan » n’est pas déposé) donc je suis encore libre de faire ce que je veux, de penser comme je pense, et de dire que ce je dit.

    Voilà voilà j’ai fini …

  10. labaidai
    5 novembre 2009

    La liberté est « belle » non c’est pas déposé, sinon je crois qu’on serait un paquet à se faire poursuivre en justice.

    J’ai rien contre l’utilisation de logiciels proprios, j’ai rien contre l’utilisation de Photoshop, par contre là ou ça me fait chier, c’est que ton article est destiné uniquement à être utilisé par des gens qui n’ont jamais payé une licence pour Photoshop, et que forcément utiliser une version obligatoirement piratée ça les incitera pas à être honnête.

    Et ne me sort pas « et comment tu sais qu’ils ont jamais payé une licence photohop », tu le sais aussi bien que moi et tu fais juste semblant de te voiler la face.

    Rien à foutre honnêtement qu’un type pirate Photoshop, si c’est un étudiant en infographie c’est monnaie courante et tout le monde est au courant, Adobe connait ces pratiques et fais tout pour les encourager (un peu comme Microsoft avec Windows, on habitue les gens à une seule chose, on les enferme, et ils sont baisés). Mais qu’un trou de balle lambda qui fait des trucs juste pour le plaisir en amateur (comme moi quoi) utilise un logiciel piraté qui ne lui apporte rien de plus qu’un logiciel libre, je trouve ça bête, et j’élève ça au rend de la haute stupidité quand il le fait sous Wine qui lui fait perde 90% des perfs, qui ne connait pas l’antialiasing, qui bug, et j’en passe.

    Non, ton article est pas là pour les gens qui ont payés une licence Photoshop, il est là parce que le titre est accrocheur et que bien référencé ça peut t’apporter… aller, à tout péter 50 visiteurs par jour pendant un mois (you-pi !)

    Bref, c’est malhonnête, et pour rien en plus si ce n’est nous faire passer pour des crevards qui courent après un photoshop tout pourri cracké.

  11. admin
    5 novembre 2009

    ‘lut

    Super content de te lire à nouveau si si vraiment … Et c’est cool car tu dresses toi même le profil de l’utilisateur de base, qui pirate photoshop. Et bien crois moi si tu veux, c’est pas le genre de type :

    1 - qui veut connaitre linux
    2 - qui même s'il connait va pas aller se faire de noeuds au cerveau pour faire fonctionner photoshop avec wine.
    3 - c'est tellement simple de pirater windows et d'y installer un photoshop

    Je ne me voile pas la face sur les utilisateurs de photoshop, je sais très bien que les étudiants ne vont pas acheter une licence, mais je sais aussi par expérience qu’ils ne vont pas forcément vers linux, généralement sous mac ou reste sous windows c’est tellement « plus simple ».

    Quoi qu’il en soit encore une fois cet article, qu’il te plaise ou non, à le mérite d’exposer les possibilité (même médiocres) de wine, qui je trouve est franchement un bon outil, tu peux voir que je l’ai aussi utilisé pour un détecteur de radar, est-ce pour autant que j’insite les gens à rouler vite ??? non je montre juste à des utilisateurs « évolués » et un peu plus enclins à aller vers d’autres os que c’est possible …

    Concernant le nombre de visiteurs et le référencement quel serait mon but ?? il n’y a pas de pubs sur mon site, et j’ai tout au plus 30 visiteurs par jours dont 90 % sont des moteurs de recherches alors honnêtement c’est pas la demonstration d’un photoshop sous wine qui va me rendre célèbre et remplir mon compte en banque … Au passage tu remarqueras que l’article s’intule « yes wine can » et non pas installer photoshop sous linux qui lui se trouve dans le corps du post, donc pour le référencement il y a mieux.

    Tiendrais tu les mêmes propos à mon égard si cet article avait porté sur office 2007 ?? Probablement … Et pourtant sache que dans un milieu professionnel (où il y a des licences) il est parfois difficile d’imposer ses idées et ses choix … Ce qui pourrais bien m’arriver un jour si je veux passer des utilisateurs sous linux mais qu’ils sont complètement fermés à OpenOffice… Toi et moi (enfin moi c’est sûr) on ne peut pas aller contre ça … Et bien dans ce cas (moyennant licence) je me débrouillerai pour faire fonctionner 2007 ou 2003 avec wine. Et un beau jour dire : « vous voyez c’est le bordel, si on avait mis openoffice, on en serait pas là aujourd’hui » …

    J’ai toujours dit : « dès fois pirater c’est plus dur que d’être honnête » la preuve.

    Après encore une fois, crois et penses ce que tu veux, tu es libre, mais sache que je le suis aussi 😀 cet article est là et il le restera !!! Il n’empêche que pour ma part j’utilise gimp, et que mon site a été fait avec bluefish …

    Et pour « t’énerver » un peu plus j’ai rajouter un lien au début de l’article, comme ça …

    T’cho

  12. a70m
    5 novembre 2009

    Bonjour admin et labaidai. J’ai lu entièrement votre « discussion »
    Je dirai pour commencer, que labaidai a failli pencher du côté insultes et arguments bidons, et que si l’admin n’avait pas su rester calme, ça serait parti en cacahuète.

    Ensuite, si je peux me permettre de « m’incruster » dans le débat, je mettrai des points à vous deux. Je m’explique :
    Quand j’ai lu l’astuce, j’avoue que cela m’a intrigué de voir qu’il fallait prendre une version portable de Photoshop, surtout que sur le tuto du site officiel de la doc d’Ubuntu où on peut accéder à ton site, il est indiqué d’une grosse croix rouge, que les versions portables sont piratées, sur ce point là, rien n’est contestable.
    Aussi, je pense que l’admin à raison quant à la légalité de l’utilisation de Photoshop portable si l’on possède une licence.

    MAIS !! Je suis d’accord à 200% avec labaidai que la grosse majorité des gens qui possèdent ou possèderont cette version portable de Photoshop ne possèdent pas de licence Adobe. Et là dessus, nous sommes tous d’accord, que vu le nombre de gens qui possèdent Photoshop, voire la suite Adobe au complet, et même, la CS3 et CS4, je ne pense pas qu’ils aient tous une licence qui coûte plusieurs milliers d’euros. Eeeh oui, crise économique, pouvoir d’achat, c’est bien plus simple de taper « Adobe CS3 » dans Limewire où je ne sais pas que de faire chauffer la carte bleue, et pas qu’un peu.

    Alors, j’ai une question pour l’admin maintenant : Par rapport à ce débat, que dis-tu (si je peux te/vous tutoyer) aux gens qui ne possèdent pas de licence ? Tu leurs dirais d’aller chercher « Adobe Photoshop CS4 Portable » sur google ?
    Parce qu’il n’y a pas d’avertissement au début de ton tuto disant que pour posséder cette version portable, il faut une licence …

    a70m

  13. admin
    5 novembre 2009

    ‘lut

    wahou ça fait plaisir de pas forcément se faire cracher dessus en guise de début de conversation …

    Pour infos le tuto sur le forum ubuntu est plus récent que mon article qui date d’un an maintenant (putain 1 an) et qui à la base était un pari avec un pote (merci nono de m’avoir foutu dans la merde), d’ailleurs je ne comprends pas le soudain intérêt pour cet article :O sinon au debut il y a ça

    Avant de continuer, je précise qu’il faut posséder (être l’heureux propriétaire de) une licence photoshop CS4 pour utiliser le logiciel

    cet avertissement est présent depuis l’écriture de l’article.

    Et aujourd’hui histoire de me faire des amis j’ai rajouter ça un lien vers ça : un photoshoplike 😉

    Ce qui je pense dans l’ensemble répondra à ta (allons y pour le tutoiement :D) question, n’est ce pas ?

    Sinon histoire de jeter de l’huile sur le feu (j’aime bien ça) j’ai vu que labaidai avait modifié l’article wine/photoshop ubuntu, c’était si simple de retirer le lien vers mon site au passage, pourquoi ne pas l’avoir fait dès le départ ??? :O Enfin au moins on se marre un peu … c’est fun !

    Voilà

  14. Anonym€
    6 novembre 2009

    Bonjour à tous,

    Histoire d’alimenter à mon tour le débat que j’estime être complètement idiot, voici tout simplement la raison de ma venue sur cet article :

    – Je suis chef d’entreprise
    – Je suis sous XP Pro légalement
    – J’ai une suite CS4 légale
    – Je suis très intéressé par Linux pour le peu que j’en connaisse
    – Je me posait la question suivante :

    « Est-il possible ou non d’installer mes logiciels professionnels sur une suite Linux, ce qui me permettrait de pouvoir oublier Antivirus et autre connerie tout en restant dans la légalité ? »

    Je suis bien heureux d’être tombé sur cet article car au prix de la licence Adobe que j’ai acquis (2630,00 EUR) j’estime avoir le droit de choisir l’OS que je veux.

    Après je sais que cet article sera sûrement lu plus fréquemment par des « pirates » que par des gens honnêtes… bah oui… mais c’est comme ça… En même temps, y’a plus de sites de fion que de site d’information sur la toile, et alors ?? Vous passez plus de temps devant les sites de fions que devant les sites d’info ?? Sûrement pas, du moins je l’espère. Chacun fait donc ce qu’il veux, et c’est ça la liberté !

    En tout cas, la solution proposée est bonne et légale si on à une licence. Chacun en fait ce qu’il veut.

    Merci donc Admin pour cet article, et concernant mon choix de passer sur Linux, il m’en faudra plus pour franchir le cap. Etant concepteur de site web, j’ai absolument besoin d’IE 6 pour voir les défauts de mes sites et les corriger. Si je passe à Linux, je ne pourrait donc plus voir ce qu’une bonne partie des internautes ont encore à l’écran… A moins qu’il existe une astuce ?

    Merci

  15. a70m
    6 novembre 2009

    Un dual-boot ?

  16. admin
    6 novembre 2009

    Bonjour Anonym€ et a70m
    sinon il y a ça qui fonctionne pas mal non plus je m’en suis servi pour mon site c’est efficace, n’ayant pas IE moi même

    http://www.totalvalidator.com/validator/Validator

    Sinon il y a ça dans la même veine

    http://browsershots.org/

    sinon a70m ma réponse t’a-t-elle satisfait ?

  17. Loukoum
    12 novembre 2009

    J’adore cette discution. Merci pour le divertissement. Ca reste soft, pas de faute d’orthographe, ça fait plaisir !! Enfin des gens calmes.
    Et pour Anonyme : IE 6 est gratuit, donc tu peux le mettre sous ubuntu.
    Et pour + de facilité wine-doors ou PlayOnLinux te permettre de l’installer automatiquement.

  18. a70m
    12 novembre 2009

    C’est vrai que c’est plus « agréable » de débattre dans le calme et sans ékrir kom sa !

    Sinon pour IE sur Linux, il y a cet article qui est assez sympa 😉 http://www.generation-nt.com/ie4slinux-internet-explorer-actualite-17585.html

    Bonne soirée à vous

  19. Loukoum
    13 novembre 2009

    Au fait, pour entretenir le débat, je précise que je suis venu sur cette page car justement j’ai décidé d’arrêter d’être dans l’illégalité avec des windows crackés et les programmes qui vont avec, donc je suis passé sous Ubuntu. Mais pour l’installer aussi sur un PC de travail, il fallait être sûr que certaines applis nécessaires fonctionnent. Et photoshop en fait partie.
    Et je l’avoue, j’ai une version pirate de photoshop pour pouvoir faire le test, mais maintenant que je sais que ça fonctionne je vais pouvoir investir dans la licence sans avoir peur de dépenser de l’argent en l’air ni d’être obligé de revenir chez Bill.

    Donc, Merci admin !

  20. a70m
    13 novembre 2009

    Presque pareil pour moi, je suis en train d’abandonner « Fenêtre XP », Photoshop cracké pour passer à Ubuntu.
    Mais comme je n’ai que 16 ans et que je me vois mal aller devant mes parents demander 1015€ à mes parents pour un « simple logiciel » selon eux.
    Et bien je vais me lancer dans l’apprentissage de The GIMP qui selon mon prof d’anglais, fan de Linux, est quasiment pareil niveau qualité. A voir, je m’y met petit à petit.

  21. admin
    15 novembre 2009

    @a70m pour info Adobe fait des tarifs étudiants qui sont loin des 1015€ si si. En fait on est plus proche d’une console type xbox ou ps3 slim 😉 c’est bientôt noël

    @+

  22. a70m
    15 novembre 2009

    MErci de ta réponse, mais je vais me mettre à The GIMP 😉

    A+

  23. Alex
    4 décembre 2009

    Merci pour les infos.
    Malheureusement The Gimp est trop basic pour du travail pro et photoshop est le seul programme qui n’a pas son equivalent libre et il m’oblige à garder une partition windows.

    Avec le programme Thin-Install sous Windows, on peut rendre photoshop portable. J’ai copier-coller le dossier d’installation créé sous Thin-Install et, à la barbare, copier-coller ce dossier ainsi que tout mon dossier c:windows dans le dossier WineHQ c:Program_files
    Ca fonctionne impec !

  24. eden
    15 février 2011

    Passez donc sous Mac. Pixelmator est à 23,99 euros. Je ne suis pas graphiste et je me doute que les professionnels ne voudront pas se passer de Photoshop. Mais comme c’est des pros, ils payent une licence (n’est-ce pas ?). Donc sous Mac, ça vous donnera l’occasion de vous passer des virus et des plantages intempestifs tout en bénéficiant d’une interface Photoshop extrêmement agréable.

    P.S. Certains graphistes apprécient de plus en plus Pixelmator pour certains « petits » travaux. Ce logiciel se bonifie avec les temps, et pour les graphistes débutants, c’est vraiment parfait. http://www.welovemac.net/2010/05/25/pixelmator-il-a-tout-dun-grand…-sauf-le-prix/

    P.S. 2 : Sur le piratage de ce genre de logiciels, il faut un peu remettre les choses à leur place. Quand on pratique ces prix, on sait nécessairement qu’on s’adresse à des professionnels qui investissent dans le logiciel. Tous les autres sont soit des gens qui en ont besoin mais n’ont pas les moyens (et qui deviendront peut-être professionnels et du coup paieront), soit des curieux qui n’en utiliseront que 1/100 et laisseront pourrir leur logiciel au fond de leur ordinateur. Dans ce dernier cas, j’aimerais savoir à quel endroit Adobe y perd. Nulle part : il s’agit que de copies virtuelles qui ne vident pas des stocks qui coûtent quoi que ce soit au fabricant. Au contraire, ça lui procure un prestige : Adobe est partout, même chez ceux qui s’en servent pas. Pour ceux qui le piratent et s’en servent vraiment, soit ils n’ont pas les moyens, mais dans ce cas ça leur permet de créer des choses, soit ils ont les moyens et dans ce cas alors, et dans ce cas seulement, effectivement, c’est des cons qui veulent juste profiter parce qu’ils peuvent le faire. Je ne blâme pas un artiste qui va piquer ses tubes de peinture parce qu’il n’a pas de fric, mais davantage celui qui gratte partout où il peut alors qu’il a un compte en banque qui déborde.

    Bonne journée à tous, et merci pour les infos. Ma copine va continuer à bosser sur Gimp, jusqu’à ce qu’elle puisse s’acheter un Mac et Photoshop.

  25. admin
    15 février 2011

    Bonjour

    Sur le fond je suis globalement d’accord avec toi #eden maintenant le seul point qui me pose problème, c’est de passer sur mac.
    Je n’adhère pas à la démarche d’apple (là ça sent le gros troll non ?), que je qualifierai de camisole informatique. Mais ce n’est que mon point de vue. Ca n’enlève rien à la qualité de leur meilleur et de ce qu’ils produisent, ce que je reconnais volontier.
    Maintenant je ce que je dis aussi, je pense que si une société comme krosoft demain se donnait la peine de faire fabriquer des PC adaptés à son OS et que son OS était développé pour ces mêmes PC, on arriverai à un niveau identique à apple, sans parler de design bien entendu, mais est ce que le design vaut le prix d’un mac ? Tout est question de « politique », commerciale et/ou industrielle.

    enfin ce n’est que mon modeste avis

  26. Vero
    18 mars 2011

    Un petit mot pour labaidai

    J’écrit rarement sur les site mais là je m’y suis senti forcé…
    Labaidai tu est déplacé et injuste, en aucun cas sur cette page il est mentionné de télécharger une version piraté de photoshop, il est même mentionné qu’il faut être le propriétaire d’une licence!

    Également si tu t’était plus documenté avant de faire autant d’histoire tu s’aurait que thinapp créé une version portable de ton photoshop!
    Également;
    Photoshop version portable = Version de photoshop créé à partir d’une version complète et donc non piraté (ou piraté mais cela n’a rien à voir avec la choucroute!)

    Ce tuto n’incite pas du tous au piratage! Il incite juste à ce documenter afin de trouver le moyen de convertir la version complète d’un logiciel en version portable!

    Voila ceci devait être dit alors Labaidai si tu as un commentaire intéligent et sans insulte tu est la bienvenue pour justifier de ton comportement sur ce site…
    Et s’il te plait si ton prochain commentaire est de dire que tu as le droit de t’exprimer alors je dirais que ce site n’est pas un exutoir…

  27. Cyndi
    3 mai 2011

    Bonjour , voila je ne comprend pas ou mettre tout les code à la 2ieme étupes je suis debutante dans Ubuntu , Linux et je ne comprend pas & comme j’aime bcp le graphisme Photoshop me manque ^^ J’ai photofiltre mais il me manque potoshop ,

  28. admin
    4 mai 2011

    Bonjour

    il n’y a rien de particulier à comprendre, il faut juste trouver une version portable de Photoshop sur Google.
    pour ma part je ne donnerais pas de lien de ces versions.

    Voilà 😀

  29. Cardinal Pingu
    17 août 2011

    Bonjour,

    Je tiens à intervenir aussi suite à ce débat, fort intéréssant…
    Je suis moi-même un tout récent utilisateur d’Ubuntu, car j’enmagasinais trop de problème avec Windows et qu’il me fallait un environnement de travail stable pour mes études/job. Car je suis un étudiant en infographie en alternance, c’est à dire que je partage mon temps entre études en infographie et travail en entreprise, donc c’est vous dire si PhotoShop est très important pour moi. Car même si TheGimp est très bon, et je ne doute aps de sa qualité, généralement dans mon métier on vous renvoit d’où vous venez… Dans le milieu du travail dans ce domaine c’est: Photoshop et rien d’autre. Et il faut savoir qu’en tant qu’étudiant, j’ai acheté une licence pour Photoshop qui s’élève 300 euros en arrondissant, il y a déjà quelques temps de cela. Et donc, pour en revenir à Linux… OUI cet article m’a servis, car merde, je veux bien être honnête et payer une licence (et avec comptez In Design & Illustrator hein) mais pas pouvoir l’utiliser sur l’OS que je veux, ça me ferait mal. Après de savoir si c’est une version portable, qu’elle est illégale et blabla… Honnêtement je m’en contrefou. J’ai payé et en tant que consommateur j’exige tout simplement de pouvoir utiliser mon produit sur le support que je veux.

    Donc pour finir, MERCI admin de nous partager cette astuce.

  30. admin
    19 août 2011

    Bonjour

    quand j’ai écrit cet article je ne pensais pas qu’il déchénerait autant les passions :O incroyable …
    M’enfin son but est atteint il sert 😀

    @+ Fabrice

  31. Breta
    4 janvier 2012

    Salut ! J’ai suivi ton tutoriel mais j’ai ce message d’erreur : wine: cannot find L »C:\windows\system32\–.exe »

    Si tu peux m’aider et m’envoyer la façon de régler le problème merci. Sinon tant pis.

    Signé : un étudiant pauvre obligé d’utiliser CS4 pour ses études. (et si ca me gonfle trop à setup j’utiliserai Gimp.

  32. Breta
    4 janvier 2012

    Ps : j’ai lancé la commande $ wine — ~./.wine/drive_c/ »Program Files (x86)/photoshop_cs4/Adobe Photoshop CS4.exe »

    Wine se lance mais plante et me crache le message d’erreur mis au dessus (mon doigt à rippé sur entrer …)

    Merci encore.

  33. Breta
    4 janvier 2012

    J’ai rien dis c’est bon (tu peux supprimer mes commentaires inutiles si tu veux).

  34. supermike12
    7 janvier 2013

    salut à tous!

    alors pour moi, ça marche pas! Grrrr

    sinon, concernant ce débat, ce qui me chagrine, c’est que adobe (d’après ce que j’ai compris) monopolise les droit sur l’export de PDF en CMJN, fonction qui fait cruellement défaut à gimp et qui est indispensable pour envoyer des fichiers à l’imprimeur. moi qui ne suis pas pro de l’infographie, qui imprime deux-trois affiches à l’année, composées avec gimp essentiellement, pour des manifestations non lucratives, je devrais être redevable d’un droit à adobe pour imprimer mes affiches??? alors pourquoi se gèner à pirater un logiciel proprio tel que photoshop, qui fait un véritable embargo commercial aux logiciels libres sur les profils colorimétriques???

    pauvre petit adobe… méchant pirates!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.