Hadopi dans direct Matin : Le bon profil des pirates

Posted by on Sep 25, 2009 in Blog, Edito, Planet-Libre | 6 Comments

J’ai lu cet article ce matin dans le RER et je dois dire que cela m’a beaucoup amusé de voir qu’en france on pondait un loi pour dégommer 15 % d’acheteurs potentiel. Incroyable … Mais vrai !

Direct-26

Le bon profil des pirates

twitterlinkedin

6 Comments

  1. Twitted by scoubidoobidoo
    25 septembre 2009

    […] This post was Twitted by scoubidoobidoo […]

  2. Twitted by planetlibre
    25 septembre 2009

    […] This post was Twitted by planetlibre […]

  3. Les tweets qui mentionnent Le bon profil des pirates | www.pc-kc.fr -- Topsy.com
    25 septembre 2009

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par scoubidoo.bidoo. scoubidoo.bidoo a dit: Un article de direct matin sur le profil des pirates et hadopi 😀 http://ur1.ca/cclf […]

  4. djib
    25 septembre 2009

    Tu as les droits pour diffuser un article de Direct Matin ?

    Sinon de mon point de vue, l’article n’apporte pas grand chose. 15% des Français *reconnaissent* télécharger illégalement de la musique. Les chiffres effectifs peuvent être bien au dessus (et un sondage rapide dans mon entourage est bien au dessus des 50%).

    Enfin je n’ai toujours pas vu de chiffre précis qui montre que les plus gros « pirates » sont aussi les plus gros acheteurs. Rajoutons d’ailleurs que pour découvrir de la musique, il y a Jiwamusic, Deezer, Last.fm, et plein d’autres solutions gratuites et légales.

  5. admin
    25 septembre 2009

    Pour la diffusion, le fait que je site la source et que je n’en tire aucun profit à diffuser cet article on va dire que oui.
    Maintenant pour ceux qui veulent consulter l’intégralité du fabuleux N° 526 de direct matin du 25 septembre 2009 c’est sur le site de direct matin voilà …

    Pour les téléchargement ce qui m’a fait sourire c’est surtout que l’article pointe du doigt que les téléchargement illégaux peuvent ammener à des téléchargements légaux … Autre chose c’est que si l’on en croit l’article il n’y a que 15% de pirates en france 😛 pourquoi faire une lois sur le piratage dans ce cas, non ?

    Et effectivement pour toutes les solutions gratuites et légales 😀

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.