Catégories
Blog Edito Planet-Libre

Hadopi dans direct Matin : Le bon profil des pirates

J’ai lu cet article ce matin dans le RER et je dois dire que cela m’a beaucoup amusé de voir qu’en france on pondait un loi pour dégommer 15 % d’acheteurs potentiel. Incroyable … Mais vrai !

Direct-26
Le bon profil des pirates

twitterlinkedin

6 réponses sur « Hadopi dans direct Matin : Le bon profil des pirates »

Tu as les droits pour diffuser un article de Direct Matin ?

Sinon de mon point de vue, l’article n’apporte pas grand chose. 15% des Français *reconnaissent* télécharger illégalement de la musique. Les chiffres effectifs peuvent être bien au dessus (et un sondage rapide dans mon entourage est bien au dessus des 50%).

Enfin je n’ai toujours pas vu de chiffre précis qui montre que les plus gros « pirates » sont aussi les plus gros acheteurs. Rajoutons d’ailleurs que pour découvrir de la musique, il y a Jiwamusic, Deezer, Last.fm, et plein d’autres solutions gratuites et légales.

Pour la diffusion, le fait que je site la source et que je n’en tire aucun profit à diffuser cet article on va dire que oui.
Maintenant pour ceux qui veulent consulter l’intégralité du fabuleux N° 526 de direct matin du 25 septembre 2009 c’est sur le site de direct matin voilà …

Pour les téléchargement ce qui m’a fait sourire c’est surtout que l’article pointe du doigt que les téléchargement illégaux peuvent ammener à des téléchargements légaux … Autre chose c’est que si l’on en croit l’article il n’y a que 15% de pirates en france 😛 pourquoi faire une lois sur le piratage dans ce cas, non ?

Et effectivement pour toutes les solutions gratuites et légales 😀

Laisser un commentaire